Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier Chiron
20 février 2012

48°50’35’’N, 2°20’39’’E - note d'intention du diplôme

48° 50' 35'' N , 2° 20' 39'' E

 

 

 

De Teotihuacan à Spielberg, d'Abu Simbel à Kraftwerk, de la ligne de foulée au stoner californien en passant par la conquête spatiale et les forteresses de Vauban, mes préocupations sont le fruit de la somme des aventures humaines qui me précèdent.

 

Qu'elles soient anecdotiques ou fondamentales, impies ou religieuses, scientifiques ou culturelles, architecturales ou agricoles, elles s'entremêlent et agissent les unes sur les autres pour s'enrichir et s'affiner.

 

Mon projet de diplôme de l'ENSAD est conçu selon un principe similaire : faire se confronter de manière intuitive tous les thèmes et inspirations que j'ai traités au cours de mes études pour mieux les rassembler dans un paysage mental.

 

L'ensemble des analogies qui ont conduit à la réalisation des sculptures présentées constitue une cartographie précise de mon travail en général.

 

Le titre 48°50'35''N, 2°20'39''E fait allusion aux coordonnées géographiques du lieu où elles ont été pensées, fabriquées et présentées, laissant supposer qu'un axe vertical invisible se serait décomposé comme dans un prisme pour aboutir à chacune d'elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Olivier Chiron
Publicité
Archives
Publicité