Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier Chiron
9 avril 2013

Meltem - Palais de Tokyo - 20 mars 15 avril 2013

meltemok

Meltem, 2012, création graphique untitled-paris

 

Avec : Jean-Baptiste Caron, Fanny Châlot, Charlotte Charbonnel, Olivier Chiron, Jérémy Gobé, Stéphanie Lagarde, Julie Said, Giuliana Zefferi

Meltem, le vent qui détourna Ulysse de son retour à son île natale, le mena cependant à ses expériences les plus bouleversantes et enrichissantes. Activité surgie du choc entre hautes et basses pressions, puissance conduisant vers des caps imprévus, Meltem occasionne les rencontres inattendues et les métamorphoses du réel. Les œuvres proposées ici configurent un monde sens dessus dessous ; leurs auteurs ont été diplômés du secteur Art-Espace de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs. Ils y ont développé des savoir-faire liés aux différents champs de la création contemporaine et exercent leur capacité de métamorphose par des moyens d’expression nécessitant des techniques très diverses. Leurs œuvres témoignent d’une aptitude expérimentale et d’une attention spécifique aux modes de production. Dans un monde dominé par l’image et la virtualité, ces démarches proposent un autre rapport à la matérialité, porté par un vent nouveau.


L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs est un établissement d’enseignement supérieur, relevant du ministère de la Culture et de la Communication. La formation, sur 5 ans, propose dix secteurs de spécialisation et conduit au diplôme reconnu au grade master.
Le secteur Art-Espace propose un enseignement artistique lié à la réflexion théorique. La pratique de l’espace se comprend dans toutes ses applications, de la sculpture à l’installation, dans les médiums traditionnels et actuels. Les artistes diplômés se sont déjà distingués sur la scène française.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Olivier Chiron
Publicité
Archives
Publicité